Sculpture d’art contemporain : 5ème édition de la Biennale de Sologne

Déambulations théâtrales : qui sera le meilleur guide de Blois ?
3 août 2017
Comment financer son maintien à domicile ?
7 septembre 2017
Tout voir

La 5ème Biennale de Sologne a démarré le 2 septembre dernier et se poursuit jusqu’au 17 du mois. Consacrée aux sculptures d’art contemporain, elle fait dialoguer les sculpteurs et le paysage.

Cette année, la Biennale interroge les artistes et le public sur la thématique : «  Quand les doutes deviennent Forme » en mettent en avant le processus créatif, de la genèse à la forme finale de l’œuvre.

Solognots et touristes pourront ainsi venir découvrir au Château de Chaumont-sur-Tharonne, le « Jardin des sculptures » où une soixantaine d’artistes exposent dans un magnifique écrin de verdure, leurs sculptures monumentales faites de bois, de fil d’acier etc.

La Biennale 2017 se clôturera par un temps fort avec la performance en live le 17 septembre pour découvrir les réalisations des cinq artistes invités : Oscar, Robert Canev, Patrick Demoulin, Popa et Louis Perrin. A partir d’une bille de bois de trois mètres, ils laisseront parler leur imagination pour créer une œuvre répondant au thème « Quand les doutes deviennent forme ».

Retrouvez toutes les informations sur cette 5ème édition sur le site sculptensologne.com :

https://www.sculptensologne.com/biennale-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *