Déambulations théâtrales : qui sera le meilleur guide de Blois ?

Éponges de cuisine : comment éviter la prolifération des bactéries ?
3 août 2017
Sculpture d’art contemporain : 5ème édition de la Biennale de Sologne
7 septembre 2017
Tout voir

C’était un double défi que devait relever la Compagnie du Théâtre perché : réussir à faire rire le public tout en lui apprenant des choses sur l’histoire de la ville de Blois ; se cultiver en s’amusant, sans tomber dans la caricature.

Cette déambulation théâtrale se déroule à 20h tous les mercredis depuis le 26 juillet et jusqu’au 16 août devant le château royal.

Elle met face à face deux apprentis guides qui doivent rivaliser de talent et d’ingéniosité pour devenir guide officiel de la ville de Blois. Différentes épreuves attendent les candidats : réactivité, inventivité, connaissance de l’histoire de Blois…

Le public, déjà conquis lors de la déambulation du 26 juillet a beaucoup apprécié « ce spectacle de rue vivant » où on peut parfaire ses connaissances historiques sur la ville et son château,  tout en passant un moment convivial et animé, en famille ou entre amis.

Retrouvez l’article sur lanouvellerepublique.fr avec les dates des prochaines déambulations :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Loisirs/Dossiers-loisirs/n/Contenus/Dossiers/Loisirs/Des-Lyres-d-ete-a-Blois/Des-Lyres-d-ete-2017/La-guerre-des-guides-enchante-le-public-blesois-3176507

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *