Quand certaines communes aident les seniors à trouver une mutuelle…

Se sentir bien dans son corps avec l’ostéopathie
28 juin 2017
Festival « Va jouer dehors »: 2ème édition !
6 juillet 2017
Tout voir

Depuis janvier 2016, les entreprises ont pour obligation de proposer à leurs salariés une complémentaire santé. Cette mesure a été mise en place pour éviter que des personnes soient sans mutuelle alors qu’elles ont un emploi.

Or ce qui est devenu normal pour une partie de la population ne l’est toujours pas pour une autre. Beaucoup de personnes âgées n’ont pas de mutuelle de santé par manque de moyens… les factures d’eau, de gaz et d’électricité passent avant la mutuelle.

Or nous savons que pour accéder à des soins de qualité la complémentaire santé permet de prendre en charge des actes médicaux  et des médicaments de moins en moins bien remboursés par la sécurité sociale.

Face à une demande faite par des administrés, certaines communes solognotes ont pris l’initiative de faciliter l’accès des seniors aux complémentaires santé.

Elles organisent des rencontres soit avec l’association Actiom (Actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat), soit directement avec des compagnie d’assurance qui acceptent de venir rencontrer les personnes âgées. Même si les communes ne participent pas financièrement à la mutuelle de santé, elles jouent un rôle social en permettant aux personnes les moins aisées de pouvoir rencontrer des professionnels afin de leur faire part de leurs souhaits et situations, pour envisager l’avenir.

Lire ou relire l’article sur lanouvellerepublique.fr :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Sante/n/Contenus/Articles/2017/06/20/Des-communes-facilitent-l-acces-a-une-mutuelle-complementaire-3139909

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *